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Mycow
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Inscrit le: 16 Juil 2012
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MessagePosté le: Lun 16 Juil - 00:45 (2012)    Sujet du message: Sanction Répondre en citant

IV. Sanctions en vigueur

1. Le choix de modération

L'équipe de modération et d'administration a été recrutée en raison de ses compétences et de son expérience. Si vous jugez une action de modération exagérée ou infondée, réfléchissez d'abord aux raisons qui ont pu la justifier avant de chercher à vous plaindre. Les modérateurs et les administrateurs n'ont aucun compte à vous rendre, et il est de leur responsabilité de maintenir une ambiance calme et décontractée sur Urban Terror France.

Si vous désirez néanmoins obtenir des explications de la part d'un modérateur, le mieux est encore de lui envoyer un message privé courtois auquel il vous répondra. Si vraiment vous constatez que le dialogue n'est pas possible, alors contactez un autre modérateur, le responsable de la branche modération ou un directeur général. Vous pouvez vous reporter pour cela à l'organigramme d'Urban Terror France.

2. L'échelle des sanctions

    a. Les différentes sanctions qui peuvent être appliquées par l'équipe d'Urban Terror France sont, et de manière graduée, les suivantes :

  • L'avertissement informel : il peut avoir lieu sur le sujet même où le débordement a été constaté, mais il le sera le plus souvent par message privé. Le modérateur vous y expliquera ce qui ne va pas, et le cas échéant pourquoi il a verrouillé votre topic ou supprimé votre message.
  • L'avertissement formel : c'est une sanction enregistrée sur le forum. Considérez cela comme le "casier judiciaire". Une fiche de modération est ouverte à l'encontre du fauteur de troubles, où toute l'équipe du site peut consulter les antécédents de la personne en question. Trois avertissements consécutifs entraînent un bannissement.
  • Le bannissement temporaire : si l'équipe juge que vous avez transgressé les règles à plusieurs reprises, malgré les divers rappels à l'ordre, un bannissement temporaire peut être prononcé à votre encontre. La durée de ce bannissement est laissé à notre entière discrétion. Cela peut aller de quelques jours à plusieurs semaines voire mois.
  • Le bannissement définitif : c'est la sanction la plus grave. Elle est décidée si l'équipe constate que le membre visé n'a plus aucune chance de se ranger et qu'il vaut mieux pour tout le monde qu'il aille définitivement voir ailleurs.

Vous pourrez retrouver l'exemple d'un triste cas de modération, à lire par les plus jeunes... et les autres.

    b. Interdépendances des sanctions forums, salon IRC et serveur vocal TS3

Un bannissement des forums peut entraîner un bannissement de notre salon IRC, du serveur vocal TS3 et vice-versa. Ceci reste à l'entière discrétion des modérateurs.

3. Concernant les personnes dites gravement nuisibles à la communauté

La liste des personnes dites gravement nuisibles à la communauté est gérée par l'équipe du site. La proposition d'ajout de personnes au sein de cette liste passe par l'accord préalable de la direction générale.

Cette liste regroupe d'une part des personnes ayant mené ou tenté de mener à bien des actions à l'encontre du bon fonctionnement du site, de la communauté françaises et ses services. Plus concrètement, ce sont les personnes ayant participé à des attaques physiques envers le site et des usurpations d'identité par le biais de vols de comptes. Sont également inclus dans cette liste des personnes qui malgré leur bannissement définitif continuent toujours de revenir au sein de la communauté.

Toute équipe abritant une de ces personnes sera considérée comme cautionnant entièrement les actions gravement nuisibles et le comportement intolérable de ces personnes envers la communauté française. Nous jugerons alors que tous les membres de ladite équipe n'auront plus leur place au sein de la communauté au même titre que les autres membres et seront tous, définitivement, exclus de tous les évènements et animations organisés par la communauté.

Rappelons que le comportement de ces personnes est très sévèrement puni par la législation en vigueur et que nous ne tolérerons aucune personne cautionnant leurs actes.

Lien vers la liste de ces personnes contenant des informations permettant de les identifier (prochainement disponible).

V. Notre politique anticheat

1. Notre position vis-à-vis de la triche

  • Toute forme d'incitation à la triche est strictement interdite sur nos forums. Les cheats (logiciels de triche) sont un fléau pour Urban Terror et sa communauté, leur utilisation est un profond manque de respect pour ceux qui y jouent et ceux qui passent du temps à travailler sur le jeu ou à proposer des services autour du jeu. La détention de tels logiciels est par ailleurs illégale, violant largement les licences de propriété intellectuelle qui régissent le jeu Urban Terror.
  • Il n'y a pas de seconde chance. Si un joueur est convaincu de triche, il sera définitivement banni de toute la communauté : site, forums, salons IRC, serveur vocal TS3 et tous les évènements et projets chapeautés par Urban Terror France (pickups, LAN...). Cette décision est insusceptible d'appel et ne sera jamais levée.

2. Que faire si vous soupçonnez un individu de triche

Si vous avez enregistré la demo d'un tricheur suspecté, envoyez-là à l'UAA (UrbanTerror Admin Alliance). L'UAA traite les demos, et s'il s'agit bien de tricheurs, elle ajoute les joueurs en question à sa banlist (liste de bannis). Site de l'UAA : http://www.urtadmins.com. Plus d'informations sur ce tutoriel.

3. Sanctions

  • Si une personne fréquentant ce forum a été surprise en train de tricher, preuve à l'appui, elle sera susceptible d'être bannie de ce forum, de notre salon IRC, du serveur vocal TS3 et des événements organisés par Urban Terror France (LAN, pickups ...). Son IP sera inscrite sur la liste Powerban et la démo servant de preuve transmise à l'UAA. Nous inviterons alors publiquement l'ensemble des clans français à procéder de même.
  • Si elle appartient à un clan, ce dernier sera informé de la situation et nous lui demanderons de bien vouloir exclure définitivement le membre concerné. En cas de refus de sa part, nous émettrions une alerte destinée à l'ensemble des clans français et responsables de compétitions. Il va de soi aussi que nous arrêterions toute éventuelle collaboration avec eux.
  • Ceci est également valable pour l'équipe de France. Afin de la préserver, seront interdits d'Equipe de France tous les membres d'une équipe abritant un cheater reconnu par nos soins.

Nous vous invitons à respecter ces quelques règles afin de ne pas voir votre sujet / message supprimé. Mais n'oublions pas l’essentiel, bienvenue et profitez allègrement de ces forums qui sont aussi les vôtres ! 


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MessagePosté le: Lun 16 Juil - 00:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

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